Aménagement petite salle de bain : conseils et astuces de pro !

Votre salle de bain est petite ? Vous êtes à la recherche des idées déco pour une pièce tendance ? Voici quelques astuces pour aménager une petite salle de bain de manière fonctionnelle et sans compromettre l’aspect esthétique.

La salle de bains est un espace intime où détente rime avec bien-être. En fait, lors d’une rénovation ou de construction, l’aménagement de cette pièce doit être optimisé. Pour pallier le manque de place et donner l’impression d’une plus grande salle de bain, il existe des astuces faciles à mettre en place.

Choix de meubles et équipement

Les meubles et accessoires dédiés à la salle d’eau sont de plus en plus souvent étudiés pour rendre ce petit espace fonctionnel et agréable. Les étagères murales épaisses créent un espace de stockage ouvert dans l’espace au-dessus des WC. Non seulement ils fournissent un espace de rangement supplémentaire, mais elles offrent une touche beauté en plus dans votre salle de bain.

La bonne option pour les salles de bains étroites reste sans doute la meuble vasque petite format avec rangement intégré ou le meuble vasque d’angle. Optez aussi pour des sanitaires suspendus En plus de donner une impression d’espace, vous vous faciliterez le ménage et moins de problème de débouchage de canalisation 94 . Voir le site: https://www.sos-plombier-94.fr/debouchage/

Règles d’or

Optez pour un miroir large que vous le déposez ou dessus de lavabo. Ceci a un effet recommandé pour agrandir les petites salles de bains notamment. Miroirs carrés, rectangulaires ou encore triangulaires, n’hésitez pas à associer différentes formes et tailles pour un rendu original.

Préférez une cabine de douche, surtout si votre salle de bains fait moins de cinq mètres carrés. A l’italienne, une douche sera complétée d’une paroi transparente pour ne pas occulter la lumière.

Pensez à investir dans les angles. La vasque pourra s’intégrer dans un meuble d’angle, de façon à optimiser cet espace souvent perdu. Les angles peuvent aussi servir pour poser des étagères.

Hyper pratique, cette porte s’escamote dans l’épaisseur de la cloison, libère l’espace et facilite la circulation.

Aménagez l’espace au dessus de vote WC. Vous pouvez y mettre un rangement spécialement conçu pour se glisser juste au-dessus des toilettes. Il permet de ranger facilement papier toilettes et produits d’entretien et de libérer les placards

Rangements malins

Multipliez les rangements astucieux, comme des barres télescopiques ou murales, qui s’installent très facilement et sur lesquelles on peut accrocher une foule de petits accessoires. En fait, une colonne, si possible toute hauteur, vous offrira de nombreux rangements dans un espace record. Installer un rangement pour épices au dos des portes de vos armoires pour maximiser l’espace de la salle de bain.

Pour que chaque chose soit bien rangée à sa place, il recommandé d’d’opter pour la colonne de salle de bains. Pratique, elle permet de ranger linge de toilettes et produits de beauté sans occuper trop de place au sol.

Pour conclure, avant de foncer dans ce projet ou de déménager, il faut penser à tout bien mesurer pour éviter d’encombrer la pièce. Il suffit d’optimiser l’espace et de choisir les bons matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.