Tout ce qu’il faut savoir sur l’abri jardin

Dans un jardin, on peut retrouver plusieurs sortes d’éléments. Il en est par exemple ainsi de l’abri jardin. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur ce que c’est un abri jardin. Il en est ainsi de sa définition, de ses avantages et de son choix. 

C’est quoi un abri de jardin ?

Un abri de jardin  est un petit édifice à construire dans un jardin. Il s’agit d’une construction légère de type mobilière. Également connu sous le nom de cabanon de jardin, cet édifice est indépendant de la résidence principale. Le cabanon de jardin se situe généralement sur le pourtour, au fond du jardin. Mais quand l’espace est réduit, il est adossé à un mur de la construction principale. Pour en construire un, il faut faire une déclaration si la surface au sol est inférieure à 20m2 ou une demande de permis de construire au-delà. À savoir que ces étapes auprès de la mairie peuvent être faites en ligne.

Quels sont les avantages d’un abri de jardin ?

Déjà, le cabanon de jardin propose un espace de rangement. Il est un indispensable pour les jardiniers. Cet espace va en effet vous servir pour ranger vos outils et vos produits de jardinage. Ce sera ainsi plus facile et plus pratique de jardiner. Il est aussi un indispensable pour ranger toutes les affaires liées ou non au jardin. Par exemple le parasol, les jouets des enfants, le salon de jardin, etc. Avoir un abri de jardinest également intéressant puisque vous pourrez bénéficier d’une pièce à vivre si vous le voulez. En cas de maison de petite taille, l’abri jardin peut être transformé en chambre. Sinon, il peut servir de terrasse, de petit salon pour le jardin. Il est aussi recommandé d’installer un cabanon de jardin parce qu’il est possible de le personnaliser à votre goût. Vous allez rajouter du décor et de la beauté à votre jardin. Vos convives seront émerveillés de la décoration que vous aurez installée dans votre cabanon de jardin.

Comment choisir un abri de jardin ?

Pour bien choisir votre cabanon de jardin, certains critères et vos besoins sont à prendre en considération. Vous allez dans un premier temps choisir le matériau de fabrication de votre cabanon de jardin. Pour un aspect chaleureux et naturel, le matériau idéal est le bois, plus précisément le bois traité. Pour un entretien réduit, ce qu’il vous faut est la résine imitant le bois. Le métal est fait pour un espace de rangement. Dans un second temps, vous allez déterminer la dimension de cabanon à choisir. Sur le marché, on dispose plusieurs superficies. Chaque superficie est spécialement conçue pour des utilisations différentes. Par exemple pour le rangement il faut au moins 1 à 23 alors pour que pour une pièce à vivre il faille environ 20 m. Vous allez dans un dernier temps choisir la hauteur. Cette dernière se choisit selon le modèle et le type de toit choisi. Sans oublier de tenir compte de vos besoins vis-à-vis de la hauteur. La hauteur standard est de 2 à 2,5 m pour un abri de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.