Quel type de matelas latex naturel choisir pour soi ?

Vu les nombreux avantages que le matelas latex peut offrir à son utilisateur, beaucoup de personnes veulent en adopter chez eux. Mais quel type de matelas latex adopter chez soi ? Il y a quelques critères à prendre en considération pour réussir votre choix de matelas latex. Les critères en question sont le garnissage, le soutien, l’épaisseur et la densité.

Le matelas latex naturel à choisir selon le garnissage

Le matelas latex naturel  à choisir pour soi dépend au premier abord du garnissage du matelas en question. Il s’agit ici de choisir la matière de fabrication du matelas. Les matelas en latex présents sur le marché possèdent en effet des composants différents. Il est très important d’étudier le garnissage du matelas en latex pour ne pas vous tromper de matelas en latex. Il existe deux sortes de matelas en latex. Il y a le matelas en latex naturel, mais aussi le matelas en latex synthétique. Les deux types de matelas en latex sont tous composés de fibres synthétiques et de fibres naturelles. La différence réside dans le pourcentage des deux composants dans le matelas en latex. Le matelas en latex naturel est celui qui est fabriqué avec 85% de latex naturels au minimum. Pour vérifier le garnissage du matelas en latex, il suffit de demander à votre vendeur la certification du matelas qui atteste ses compositions lors de son achat.

Le matelas latex naturel  à choisir selon le soutien

Pour bien choisir votre matelas en latex, il faut ensuite considérer le soutien offert par le matelas. Cette étape est importante parce que c’est à travers le soutien que vous allez pouvoir créer votre zone de confort au lit. Vous allez choisir un bon soutien pour trouver celui qui va permettre de maintenir l’ensemble de votre corps de manière optimale une fois au lit. Dans le monde actuel, il y a différentes zones de confort que le matelas latex  naturel peut créer. Vous avez le matelas en latex à 3 zones de confort dont le soutien n’est pas adapté aux personnes dormant sur le côté. Il offre un confort différent entre le dos, la partie des épaules ainsi que la tête et la partie des cuisses et les pieds. Vous avez le matelas en latex à 5 zones de confort qui est bien adapté pour les personnes ayant des problèmes de dos. Ce matelas propose un soutien différencié entre la tête, les épaules, le dos, les cuisses et les pieds. Vous avez le matelas en latex à 7 zones de confort pour les personnes très sensibles.

Le matelas latex  naturel  à choisir selon l’épaisseur et la densité 

Enfin, le choix du matelas en latex se termine par la prise en compte de l’épaisseur et de la densité du matelas. Ces deux critères sont complémentaires puisqu’ensemble, bien choisi, le matelas sera ferme et souple. Ainsi, il pourra garantir un meilleur soutien à son utilisateur. Il faut alors trouver le matelas avec une bonne épaisseur et une bonne densité. Généralement, le matelas doit avoir au moins une épaisseur de 20 cm pour une densité de 63 kg/m3. Cependant, vous avez d’autres modèles allant jusqu’à 85 kg/m3 de densité. Notez que plus le matelas latex naturelest dense et épais, plus il sera confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.