Les frais en déménagement

Que vous pensiez déménager seule avec unique aide vos amis et vos voisins ou vous pensiez à faire appel à un professionnel, un déménagement engendre encore et toujours des frais. Si vous voulez requérir le service de professionnel, vous pouvez demander un devis avant de vous engager. Cela vous donnera également un aperçu de ce dont vous avez besoin pour le déménagement allant des cartons aux frais de réexpéditions de courrier à la Poste. 

Les frais inhérents au déménagement

Pour déménager, vous aurez avant toute chose besoin de cartons et de matériel d’emballage pour vos affaires. Si vous avez un T3, comptez dans les 130 à 160 euros pour tout mettre sous cartons. Comptez un surplus si vous avez des objets de valeur à conditionner dans des emballages particuliers. Ensuite, pensez à louer un véhicule pour assurer le transport. En aller simple sur 2 jours  en kilométrage illimité, le coût revient entre 300 et 600 euros. Mais pour faire baisser la note de demenagement, vous pouvez opter pour des forfaits ou d’autres formules comme le voyage organisé entre autres. Ce système qui consiste à envoyer vos affaires avec ceux des autres à même itinérance est économique. Il convient uniquement si vous avez peu d’affaires. À part la location, n’oubliez pas de prendre en compte l’essence et le péage. Prévoyez une enveloppe autour de 130 à 160 euros également pour un aller simple. Si vous avez besoin de réserver des places de stationnement pour l’embarquement ou le débarquement des affaires, informez-vous sur le prix. Si certaines mairies l’accordent gratuitement, d’autres sont payants. Pour les payants, prévoyez dans les 140 à 170 euros.

Les frais inhérents au changement d’adresse

Le déménagement implique un changement d’adresse. Pour le déclarer gratuitement à l‘administration publique, vous pouvez vous rendre sur le site du service public. Vous devez également réaliser le même acte pour votre Assurance, Banque, Abonnement journaux. Si le prestataire dispose de site internet, la déclaration se fait gratuitement, par contre vous pouvez également téléphoner directement ou envoyez un courrier. Prévoyez dans les 20 à 30 euros pour le coût. Si vous souhaitez également demander une réexpédition de vos courriers vers votre nouvelle adresse, la Poste propose un pack spécial déménagement pour 6 mois à partir de 25 euros le mois.

Les frais inhérents à votre future habitation

Si vous contactez une agence immobilière pour trouver une maison à louer, mettez de côté les frais d’agences ajoutés de deux mois de loyer. Par exemple, si votre loyer est de 800 euros mensuels, prévoyez une enveloppe de 2400 euros le mois de votre déménagement. Si vous pensez mettre un coup de neuf à la peinture, pour un même T3, mettez de côté quelque 500 euros. En même temps, si les travaux que vous visez tendent vers une performance énergétique, vous pouvez obtenir des aides financiers ou des prêts à taux avantageux à la banque. N’hésitez pas à faire des recherches pour rendre plus rentable votre déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.