Le choix d’un store enrouleur

Le choix d’un store enrouleur
Voter pour cet article

Grâce à plusieurs modèles de store enrouleur, la nécessité de faire construire un store sur mesure est un gâchis et une véritable perte de temps. Des stores enrouleurs qui sont prêts à être installé immédiatement sont disponibles sur les boutiques et les centres commerciaux de votre choix. Dans cette rubrique nous vous proposons différents choix et de modèles de stores enrouleurs adaptés à vos besoins.

Les divers modèles de stores enrouleurs d’intérieur

Ils existent de différentes modèles de stores enrouleurs adaptés à votre intérieur et à la forme de vos fenêtres. On peut par exemple choisir entre de nombreuses gammes de store d’intérieur. La plupart de store d’intérieur qui se trouve dans les magasins est moderne et élégant. Vous pouvez choisir entre le modèle occultant qui réfléchit et blogue l’entrée de la lumière, le modèle tamisant qui laisse peu de lumière et un modèle électrique qui est motorisé et télécommandé. Ce dernier modèle offre une facilité d’utilisation et peut être programmé selon le moment qu’on veut enrouler les stores. Ces appareils motorisés fonctionnent et se déplace automatiquement. Ces stores intérieurs électriques sont adaptés au plafond des verrières et vérandas. Cette solution de store intérieur s’appelle le store vélum.

On peut aussi parler d’un modèle de store enrouleur  à motif. Ce type de store est personnalisé par des couleurs, des dessins, des formes et des marquages sur la partie extérieure des lamelles. Chaque modèle de store enrouleur a sa propre praticité et son efficacité.

Enfin, le dernier modèle est le store bateau. Ce store est composé de plusieurs plis reliés entre eux et se déplacent ensemble à chaque activation ou manipulation manuelle.

Genre de store enrouleur selon les besoins

Le store est devenu en ce moment un article de décoration à part entière.Autrefois, le store enrouleur n’existe pas beaucoup de choix et les modèles mis en vente sur le marché sont restreints. Mais actuellement  une multitude de formats et de matières en termes de store enrouleur est disponible sur tous les points de vente. De plus, ils sont disponibles sous plusieurs formes et taille souhaités.

Si on veut par ailleurs créer une ambiance particulière ou appuyer le style d’une décoration, certains modèles de stores enrouleurs proposent de style de décoration orientale, scandinave ou cosy. Le style de décoration zen est très apprécié à cause de l’élégance des stores japonais. Si on préfère les styles industriels et contemporains, les stores vénitiens sont appropriés à ce type de besoin.

Utilité d’un store enrouleur

Les stores intérieurs ont une réputation d’être faciles à manipuler pour gérer le degré de lumière durant la journée. Ils n’offrent pas une bonne protection solaire mais si on les associe à un excellent vitrage, on peut améliorer les conditions environnementales à l’intérieur de la maison surtout en ce qui concerne le confort thermique.

Les stores enrouleurs sont également utiles pour donner de l’ambiance et de l’animation dans une pièce. Les stores enrouleurs sont d’excellents articles de décoration.

Les références en matière de store enrouleur

Pour bien choisir son store enrouleur, il faut connaitre le genre d’appareil de couverture qu’on a besoin. Pour cela, il est nécessaire avant tout de mesurer les dimensions de la fenêtre, de la porte ou du mur qui recevront les stores enrouleurs. Ce préparatif est important car tous les stores ne s’adaptent pas à toutes les dimensions de fenêtres. Donc, il faut faire attention avec la mesure de la surface où on doit installer les stores. Après la mesure de la dimension nécessaire pour la mise en place de store enrouleur, il est temps de choisir la matière comme le tissu, l’aluminium, le PVC, le bambou,…,la couleur et la forme du store selon les besoins et les préférences. Toutes ces références vont déterminer la morphologie et les caractéristiques de votre store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *