La meilleure stratégie pour protéger votre relation lors d’un déménagement à Bordeaux

Faire ses valises et quitter sa maison est plus difficile pour les enfants que vous ne le pensez. Facilitez la transition grâce à une stratégie intelligente.

Vous trouverez en ligne de nombreux conseils sur les conditions de prêt et les camions de déménagement, mais les décisions liées à l’achat d’une maison ne sont pas seulement d’ordre logistique. Les objectifs d’épargne à long terme nécessitent un engagement commun à la discipline et au renoncement. Se mettre d’accord sur ce qu’il faut dépenser, ce qu’il faut privilégier et ce à quoi vous tenez vraiment sont autant de questions émotionnelles complexes qui peuvent donner lieu à des malentendus douloureux.

La bonne nouvelle, c’est que si vous prêtez tous les deux attentions aux défis relationnels liés à l’achat d’une maison et au déménagement, vous pouvez sortir de ce processus en vous sentant encore plus forts en tant que couple.

Pour réussir son déménagement exploiter vos compassions

Le déménagement est une épreuve difficile pour tout le monde. Il ajoute un grand nombre de nouvelles tâches à vos vies déjà bien remplies, et vous vous sentirez déraciné, surtout si vous déménagez à Bordeaux. Même s’il s’agit d’une bonne décision, vous pouvez vous sentir triste ou déséquilibré. Les enfants peuvent aussi être grincheux et de mauvaise humeur, juste au moment où vous voulez organiser la maison pour vous sentir plus serein.

Comme toute perte, il faudra du temps pour s’en remettre, mais parfois les couples commencent à ressentir un grand manque d’empathie lorsqu’ils déménagent : certains ne peuvent pas aider beaucoup à la maison parce qu’ils faisaient de leurs mieux pour réussir dans un nouveau travail, et d’autres se sentent seules et épuisées dans une maison pleine de cartons. Pour les couples, il faut toujours faire preuve de compréhension et d’appréciation l’un envers l’autre pour les différents défis auxquels vous êtes confrontés.

Votre liste de choses à faire pour le déménagement à Bordeaux

Avant de déménager

Dès que vos plans sont fermes, dites-le aux enfants. Inscrivez le jour du déménagement sur le calendrier avec un gros point d’exclamation rouge !

Contactez les nouvelles écoles et garderies pour obtenir des informations et les documents d’inscription. Demandez à un agent immobilier ou à la chambre de commerce locale de vous recommander des pédiatres, des médecins de famille et des vétérinaires. Demandez des dépliants sur les lieux et événements amusants de votre nouvelle ville.

Le jour du déménagement

  • Gardez tous les objets essentiels – médicaments, sacs à couches, couverture préférée – à portée de main pour qu’ils ne se perdent pas dans la confusion.
  • Mettez votre nouvelle maison à l’abri des enfants avant même que vos affaires soient complètement installées. Installez immédiatement des verrous de sécurité, des barrières et des cache-prises.
  • Faites une visite guidée de la maison avec des arrêts comme « la salle de bains où nous allons sur le pot » et « la chambre où maman et papa dorment et sont toujours là pour toi ».

Le meilleur moment pour déménager à Bordeaux

De nombreuses familles n’ont pas le luxe de pouvoir choisir le moment de leur déménagement. Cette décision est souvent dictée par la date de début d’un nouvel emploi ou la date de clôture d’une maison, ou les deux. Mais si vous avez une marge de manœuvre, il est préférable de déménager à la fin du printemps ou au début de l’été.

 Pour vous aider à décider de votre calendrier de déménagement, il est bon de déterminer d’abord la date de votre arrivée et de votre départ. Il s’agit d’une information essentielle à connaître avant de réserver votre déménageur pas cher à Bordeaux.

Le rythme de vie est plus détendu à cette époque de l’année, et vous aurez la possibilité de vous installer avant que l’emploi du temps de chacun ne reprenne à l’automne. De plus, il est plus facile de rencontrer ses voisins pendant les mois chauds. Les enfants sont plus susceptibles de jouer à l’extérieur et les communautés organisent généralement des fêtes de quartier, des foires de rue et d’autres événements de voisinage. Et si vos enfants sont en âge scolaire, cette période leur permet de s’adapter à leur nouvelle maison pendant les vacances et de commencer l’école au début de la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.