Fioul, gaz et électrique : quel combustible domestique choisir ?

En ce qui concerne le chauffage de votre maison cet hiver, trois principaux «combustibles» sont utilisés pour ce faire: le pétrole, le gaz naturel et l’électricité. Si vous recherchez une nouvelle maison, vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre les trois. Voici quelques informations de nos experts en réparation de chauffage :

Le Coût

Si vous espérez fermer une maison avant l’arrivée de l’hiver, vous vous demandez probablement combien d’argent vous allez dépenser pour garder votre maison au chaud. Différents facteurs affectent le coût de chaque carburant :

En ce qui concerne le gaz naturel, les prix dépendent généralement de l’offre et de la demande. La production, les importations et les niveaux de stockage de gaz naturel affectent son prix du côté de l’offre et les conditions économiques, les conditions météorologiques et les prix du pétrole affectent son prix du côté de la demande. Donc, s’il y a une augmentation de l’offre, les prix vont baisser, mais s’il y a une augmentation de la demande, les prix vont augmenter.

Les coûts de l’électricité dépendent également de quelques facteurs. Le premier est le prix du carburant utilisé pour le générer (sur votre facture d’électricité, vous trouverez un «supplément carburant»). Chaque mois, le prix du carburant peut changer, et chaque changement affectera le prix de votre électricité. Vous paierez également pour que les lignes de transport fonctionnent régulièrement (ce qui signifie que par mauvais temps, les prix de l’électricité pourraient augmenter en raison de pannes).

Le prix du fioul domestique 37 peut également varier et dépendent souvent du coût du pétrole brut. Comme le gaz naturel, les prix du pétrole brut peuvent changer en raison de l’offre et / ou de la demande, des conditions économiques et des conditions météorologiques. L’endroit où vous vivez peut également influer sur le coût de votre pétrole. Si vous êtes dans une région éloignée d’un fournisseur de pétrole, vous pourriez voir des coûts plus élevés.

La combustion

Si le monoxyde de carbone est une préoccupation majeure pour vous, il peut influencer votre décision sur le chauffage. Le pétrole et le gaz utilisent la combustion pour produire de l’énergie, ce qui libère du monoxyde de carbone. S’ils ne sont pas protégés correctement, de grandes quantités de monoxyde de carbone peuvent empoisonner ceux de la maison.

Le monoxyde de carbone est inodore, insipide et peut provoquer des symptômes qui se confondent facilement avec la grippe. Pour protéger votre famille de cette substance potentiellement mortelle, nos experts en réparation de chauffage recommandent un détecteur de CO de faible niveau, qui peut être facilement installé lors d’une visite d’entretien.

L’électricité, quant à elle, utilise des fils pour produire de l’énergie, il n’y a donc pas de monoxyde de carbone libéré.

L’énergie

En ce qui concerne l’efficacité énergétique, le type de combustible de chauffage que vous utilisez joue un rôle, mais le four réel peut jouer un rôle encore plus important. Si vous utilisez une fournaise qui est vieille ou qui ne fonctionne pas correctement, vous n’obtiendrez pas un chauffage efficace presque autant que vous le feriez avec une fournaise très efficace.

L’entretien est un autre élément important de l’efficacité du chauffage. En faisant inspecter régulièrement votre appareil de chauffage par un spécialiste de la réparation de chauffage, vous pouvez vous assurer que votre appareil de chauffage est dans sa meilleure forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *