Comment sécuriser votre logement ?

Comment sécuriser votre logement ?
5 (100%) 1 vote

Chaque année, on atteint des chiffres record en cambriolage. Face aux menaces sécuritaires sans cesse croissantes, il n’est pas exagéré de penser à sécuriser au maximum sa maison pour protéger ce que vous avez de plus cher.

Dans beaucoup d’immeubles, les normes de sécurité des accès aux appartements ne répondent clairement plus aux risques de cambriolage qui se sont accrus lors des dernières années. La question qui se pose régulièrement, c’est la question du choix entre les différents types de sécurités disponibles sur le marché.

Installation de porte blindée

Dans 80% des cas, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée du logement, maison ou appartement. Une serrure anti effraction ne suffit pas  à protéger votre maison des malfaiteurs. De ce fait, blinder une porte est donc devenu une solution courante et efficace pour les maisons. Opter pour une porte blindée comporte plusieurs avantages non négligeables. Ce type d’ouvrage présente l’avantage d’être solide et de résister aux tentatives d’effraction. La serrure cinq points se caractérise par ses points de verrouillage qui se ferment simultanément en plusieurs endroits de la porte. Ce type d’ouvrage présente l’avantage d’être solide et de résister aux tentatives d’effraction.

L’installation d’une porte blindée nécessite que vous fassiez appel à un professionnel qualifié. Il vous sera possible de comparer les devis de nombreux professionnels et de choisir celui qui vous convient. Les matériaux, les couleurs ou encore le style de blindage vont être à prendre en compte dans votre choix à la sécurité sur mesure. Si l’installation de porte blindée représente un certain coût (le prix étant trop élevé pour certains foyers), elle n’en demeure pas moins un investissement qui peut s’avérer rentable à moyen et long terme.

Renforcer la protection de votre maison

Votre habitation peut être la cible de tentatives de cambriolage. Sécuriser son logement, c’est avant tout protéger votre famille et vos biens. Pour les fenêtres et les baies vitrées, investissez dans des volets roulants et des doubles vitrages qui seront compliqués à forcer. N’hésitez pas à mettre des lumières externes à détection automatique dans les zones moins visibles. Prenez l’habitude de toujours verrouiller vos portes, même si vous êtes à l’intérieur ou que vous vous ne vous absentez que pour un court instant. Cachez vos bijoux et autres documents sensibles dans un coffre fort ou dans…la chambre des enfants, espace généralement délaissé par les cambrioleurs.

Se sentir bien chez soi, c’est avant tout se sentir en sécurité pour une majorité de tunisiens. L’installation d’un système d’alarme permet de surveiller l’ensemble de l’habitation afin de prévenir un éventuel cambriolage. Avec une alarme connectée vous pouvez partir en vacances en toute tranquillité. Vous ne vous soucierez plus de vos biens puisque vous saurez immédiatement si quelqu’un tente d’entrer dans votre domicile.

Pour conclure, La sécurité de votre habitat n’est pas à négliger. Investir dans certaines solutions aujourd’hui peut vous éviter des mauvaises expériences aux conséquences lourdes demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *