Vérifier l’état de vos murs avant de vous installer

Vous allez bientôt emménager dans une autre maison ? Assurez-vous du bon état de votre nouveau logement, faites une liste des travaux à réaliser avant de vous installer. Commencez par évaluer la nature des travaux. S’il s’agit de travaux importants, vous pouvez toujours négocier avec le propriétaire pour bénéficier de quelques mois de loyer offerts. Commencez par vérifier l’état des murs extérieurs et intérieurs, vérifiez s’il n’y a pas d’humidité, de fissures, des gonflements ou des déformations. Il est également important de vérifier qu’il n’y ait pas de moisissure ou de tâches.

Rebouchage de trous

S’il existe des trous dans le mur, pensez à les reboucher avant d’installer vos meubles ou de passer votre couche de peinture. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin d’un enduit de rebouchage en poudre et d’un couteau à enduire. Remplir le trou d’enduit, lisser au couteau et laisser sécher.

Changement de papier peint
Si le papier peint est sur le point de rendre l’âme, il existe plusieurs méthodes pour le décoller. Vous pouvez utiliser une décolleuse à vapeur ou simplement de l’eau chaude. Choisissez un papier peint qui se pose facilement et qui ne nécessite pas un entretien spécifique. Il existe trois principaux types de papier peint : papier peint « prêt à poser », papier peint à peindre et papier peint d’apprêt.

Et la peinture des murs ?
C’est un élément très important qui va déterminer l’harmonie de la maison. Des couleurs agressives au regard, comme le rouge par exemple, risquent de devenir désagréables à la vue. Optez pour des couleurs qui apaisent. Cela doit se faire en fonction de l’ambiance que l’on souhaite donner à la pièce. Pour les chambres à coucher, privilégiez les couleurs froides comme le bleu et le vert. Réservez les couleurs chaudes telles que le rouge, le jaune et l’orange pour les pièces à vivre voir plus dans ce lien: https://www.bs-multitravaux.com/nos-conseils-pour-reussir-ses-travaux-de-renovation.