C’est décidé, vous déménagez dans une autre maison. Vous avez les clés en main, mais ce nouveau logement a besoin d’une petite transformation pour optimiser l’espace et le remettre aux normes de confort d’aujourd’hui. Voici quelques conseils pour une rénovation simple et efficace avant votre déménagement garde meuble.
Bien planifier les travaux
Préparer une liste des travaux à entreprendre dans un ordre chronologique (aménagement de cuisine, du salon, peinture, finition…). Puis évaluer la somme que vous êtes prêt à dépenser. Si vous allez faire appel à un architecte d’intérieur ou un artisan, demandez les devis pour voir s’il s’adapte avec votre budget. A noter qu’il faut réaliser plusieurs devis auprès de différentes entreprises pour choisir le meilleur en termes de rapport qualité/prix.
Trouver des idées
Commencez pièce par pièce. En fait, quelques changements peuvent redonner un éclat et confort à votre nouvelle maison. Venez vous inspirer comment vous pouvez faire la rénovation
- Changer de sol intérieur pour rafraichir sa maison
- Repeindre son intérieur avec des couleurs tendances
- Refaire la salle de bain (une belle douche, une paroi vitré, des couleurs vives…)
- Décloisonner les espaces s’avère efficace pour redonner un nouveau souffle à son nouveau logement
- Se créer une petite terrasse ou balcon pour s’évader, un coin de détente (des plantes, des fleurs…)
Donner un coup de jeune
Séjours, cuisine, salle de bain, terrasse… les idées ne manquent certes pas pour donner une nouvelle vie pour toute les pièces. Pour les murs, optez pour des couleurs tendances et choisissez des dégradés de teintes bien assorties en évitant les couleurs criardes. Pensez à relooker vos meubles aussi. Vous pouvez repeindre vos mobiliers démodés pour leur donner une seconde jeunesse.