Les procédures de base d’un déménagement : Le contrat de déménagement

C’est un contrat qui est constitué d’un devis portant toutes les références de l’entreprise (nom de la société, la durée de l’engagement, le nom et prénom du client, le lieu de livraison, le volume du mobilier, la formule choisie). Voici les conditions générales du contrat.

La déclaration de valeur

C’est un formulaire dans lequel le client met la  liste et la valeur de chaque bien qu’il évalue, ce formulaire détermine outre la valeur globale de l’ensemble de votre mobilier, la valeur individuelle de chaque objet  dépassant  un certain montant variable en fonction des sociétés.

Peut –on rompre le contrat sans préavis

Il est important de rappeler quand il s’agit d un transport que  la rupture brutale d’une  relation commerciale se prescrit dans un délai de cinq années  et conformément à la loi (L.442-6-I.5), toute rupture brutale doit être faite à l’aide d’un préavis écrit.

Une société de déménagement

Pour réussir la tâche de votre déménagement, vous devez vous conformer aux règles de base de l’emménagement, parmi lesquels, notons le préavis adressé au propriétaire.

Le préavis

Le préavis est un document qui doit être adressé  au propriétaire pour l’informer du départ.Il est accordé quand le locataire perd son emploi indépendamment de  sa volonté. C’est un cas qui ne concerne pas les retraités. En cas d’informations complémentaires, veuillez nous joindre sur notre site dédié au déménagement.